Ombrelles

Elles passent de l'ombre à la lumière

Accompagnement de femmes victimes de violences

Les auteurs du blog

Rédactrice web & juriste

Pour Julie, l’écriture est une seconde nature. À la fois affairiste et pénaliste, elle met un point d’honneur à allier droit et rédaction dans sa carrière professionnelle. De nature curieuse, Julie a soif d’apprendre. Aujourd’hui, la communication digitale prend une telle place dans sa vie qu’elle devient rédactrice web SEO. À travers le blog Ombrelles, Julie souhaite sensibiliser à la cause des femmes victimes de violences. 

Rédacteur web & sportif accompli

Passionné par l’écriture, Mike a eu l’opportunité d’en faire son deuxième métier (après le transport international) grâce à la formation de Lucie Rondelet : Formation Rédaction Web. Aujourd’hui, il est Rédacteur Web Seo et écrit des articles optimisés ou non sur des thèmes assez variés. Ce qu’il aime surtout, c’est manier la plume pour écrire sur des sujets engagés, comme sur ce blog. Il est aussi un grand sportif et un lecteur inconditionnel de romans policiers.

Rédactrice web & psychologue

Après avoir travaillé durant une quinzaine d’années en tant que Psychologue avec des femmes victimes de violences, Catherine s’est tournée vers la communication digitale, la rédaction web et la création de sites web. Elle est à l’origine de ce blog suite à une demande d’informations de la part de nombreuses femmes, aussi bien en Belgique qu’en France. Elle collabore avec l’association Innocence en danger Belgique depuis 2018. 

Rédactrice web & conseillère en aromathérapie

Passionnée par les mots et la mécanique de leur harmonie, Ambre a découvert la Rédaction Web et depuis, n’a de cesse de s’étonner de la richesse de ce métier. Curieuse et rigoureuse, elle étanche sa soif de connaissances en écrivant des articles sur tous types de sujets. Son but est d’optimiser ses articles, à la fois pour le client, le lecteur et pour les moteurs de recherche.
Certifiée conseillère en aromathérapie, elle écrit volontiers sur ce sujet, mais aussi sur le bien-être, la littérature, les voyages et le Do It Yourself.
À ses heures perdues, elle fabrique ses cosmétiques, lit et rêve de pouvoir à nouveau voyager.