Ombrelles

Elles passent de l’ombre à la lumière

Qui suis-je ?

Catherine de Voghel

Psychologue clinicienne & expert judiciaire

Domaines de travail

Mon expérience

Médecins sans Frontières

Missions humanitaires en Russie, en Indonésie et au Pakistan.

Collectif des Femmes asbl

Accompagnement des femmes victimes de violences conjugales.

Expertises judiciaires

Parquets et Tribunaux de Namur, du Brabant wallon et de Charleroi.

Aide à la jeunesse

Travail en AMO (Aide en milieu ouvert) et collaboration avec les SAJ/SPJ pour les bilans enfants-adolescents, les suivis individuels et familiaux.

Formations

Professeur de sciences sociales, communication et psychologie et formatrice pour les travailleurs sociaux et les psychologues.

Blogging

Créations de sites web et de blogs : ombrelles.be, psycho-maman.com, catherinedevoghel-psychologue.be et autonomise-toi.com.

Services

Consultations psychologiques pour les mamans

Actuellement, je propose des consultations psychologiques pour les mamans ayant un ou plusieurs enfants victimes de violences intrafamiliales. En tant qu’expert judiciaire, je suis spécialisée dans le suivi des mères protectrices qui veulent dénoncer les violences faites sur leur.s enfant.s mais qui ne sont entendues ni par la Justice, ni par les services de l’Aide à la Jeunesse.

Si vous-même ou votre/vos enfant.s êtes ou avez été victime.s de violences conjugales et intrafamiliales et que vous ressentez le besoin de changer quelque chose dans votre vie pour aller vers un mieux-être, vous êtes au bon endroit. En effet, je peux vous aider à trouver les bons arguments et à communiquer de la meilleure manière possible afin que vous augmentiez vos chances non seulement d’être entendue mais aussi et surtout d’obtenir gain de cause.  

Je peux également vous accompagner dans vos démarches au niveau judiciaire (au civil comme au pénal), surtout si vous ne savez pas comment procéder. Il en est de même pour le volet protectionnel, c’est-à-dire les institutions chargées de protéger les enfants telles que l’Aide à la Jeunesse (SAJ/SPJ) en Belgique ou l’Aide sociale à l’Enfance (ASE) en France.

Si vous le souhaitez, vous pouvez déjà prendre rendez-vous avec moi pour une première consultation en ligne. Avant cela, je vous propose de prendre connaissance des articles du blog. Celui-ci a pour objectif non seulement d’informer mais aussi d’aider les femmes à se sortir d’une situation marquée par une relation avec une ou plusieurs personnes toxiques ou violentes. Il peut s’agir du couple mais aussi de l’entourage familial, ou encore de l’environnement de travail. Quelle que soit la difficulté de votre situation je peux vous aider… à passer de l’ombre à la lumière.

Vous pouvez déjà prendre rendez-vous pour une consultation en cliquant ici :